Échange Amorbach - Accueil

Les correspondants allemands d’Amorbach ont rendu visite à leurs correspondants français entre le 13 et le 20 mars 2024.

Ils ont visité le Collège et ont constaté les différences culturelles dans le système scolaire français.

Les élèves allemands ont pu participer à diverses activités et sorties dans notre belle région (les plages du débarquement, Caen...).

Une sortie commune était aussi organisée pour découvrir le Mont-Saint-Michel, tous ensemble.

Pendant leur séjour, différentes activités pédagogiques (jeux de rôles et travail autour d’un livret de recettes) ont été organisées et les élèves ont pu également participer à une fête franco-allemande où ils ont partagé différentes danses.

Les professeures françaises et allemandes étaient heureuses de voir évoluer tous ces jeunes Européens !

Vive l’amitié franco-allemande !
Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !