• Guide Onisep « Après la 3e »

Ci-dessous, le lien vers le guide Onisep « Après la 3e » qui recense toutes les formations, options (...) dans les établissements publics et privés de l’académie de Caen.
    Ce guide, en version papier, ne (...)

• Jeudi 13 février 2020 : Atelier parents CIO.

Le Centre d’information et d’Orientation de Caen organisera le jeudi 13 février 2020 un atelier parents de 18h00 à 20h00.
    Des professionnelles de l’orientation, Psychologues de l’Éducation Nationale (...)

• PORTES OUVERTES et Mini stages 2020

A l’attention de tous les élèves : Voici quelques dates déjà connues.
    Toutes les Portes ouvertes dans le Calvados sont dans le document ci-dessous.
    Pour les autres départements vous pouvez (...)

• Forum des Formations d’ifs Jeudi 21 et Samedi 23 novembre 2019

Dans le cadre du programme du Parcours Avenir, les élèves de 3e se rendront Jeudi 21 novembre 2019, au forum « Découverte des métiers », organisé par la ville d’Ifs.
    => Rencontre avec des Professionnels (...)

• Diaporama Réunion du 29/04

Ci-joint, le diaporama projeté lors de la réunion du 29/04 au collège, relatif au DNB et à l’Orientation.