Elections au Conseil d’Administration 2020-21

Le Vendredi 09 octobre 2020, de 8h30 à 13h30, se dérouleront les élections des Représentants des Parents d’élèves au Conseil d’Administration.

Nous vous rappellons que :
  Pour se présenter, il faut être soi-même parent d’élève et être inscrit sur la liste électorale du Collège ; liste consultable au Secrétariat du Collège. Le candidat doit ainsi exercer l’autorité parentale sur un enfant de l’école où l’élection a lieu
  Le Dépôt des listes de candidature doit se faire avant le lundi 28 septembre 2020.
  Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pourvoir (14 personnes).
  Pour voter, les parents peuvent se rendre au bureau de vote de l’établissement ou adresser leur suffrage par correspondance ; le matériel de vote sera fourni par le collège et confié aux élèves.
  Chacun des deux parents de l’enfant est électeur.

Le Conseil d’Administration fixe les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative dont disposent les établissements et, en particulier, les règles d’organisation de l’établissement. Il est une instance privilégiée de dialogue et d’échanges. Le chef d’établissement, Président du Conseil d’Administration, dirige les débats, en favorisant l’expression de chacun des membres qui le composent.

Si vous souhaitez contacter les Représentants des Parents élus 2019-20, vous présenter, nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.