Dossier Bourses Collège 2023

La campagne de demande de bourses se déroule actuellement. Vos enfants vont recevoir une information papier.

Les bourses de collège ont pour but de vous aider à faire face à vos dépenses scolaires.

Il s’agit d’un dossier unique, valable pour les bourses nationales et les bourses départementales.

La campagne de bourses est ouverte jusqu’au jeudi 19 octobre 2023 (délai de rigueur).

Courrier_Familles_Bourses_College
Baremes_Bourses_2023-2024

Vous pouvez effectuer votre demande de bourse selon les modalités suivantes :

1) Demande en ligne : (voir documents joints)

Flyer_Demande_Bourse_En_Ligne

2) Demande en version papier : (voir dossier joint)
Vous pouvez effectuer votre demande en version papier auprès du service intendance du collège accompagné du dossier et des pièces justificatives demandées (avis d’impôt, RIB).

Formulaire_Demande_Bourse_College

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet et notamment un simulateur sur le site de l’Education Nationale :
Rubrique Bourse Site Education Nationale

Quelle que soit la modalité choisie, le service intendance est à votre disposition pour toute information complémentaire.