Inscrire son enfant au Lycée

Comment faire pour inscrire son enfant au Lycée ?

Le conseil de classe s’est prononcé sur le passage en classe de 2
nde GT ou Pro ou 1er CAP pour la rentrée 2020 de votre enfant. Il va être affecté par M Le Directeur Académique.
Le résultat de cette affectation sera communiqué à votre enfant le 1er juillet 2020.
=> tous les élèves de 3èmes sont attendus le mercredi 1er juillet au Collège afin de :
 communiquer les résultats d’affectation ;
 rendre les manuels (sans ce retour des manuels, nous ne pourrons délivrer l’exeat indispensable pour les inscriptions en lycée).

1ére étape : La Télé inscription

Entre le 1er et le 3 juillet 2020, vous devez, inscrire votre enfant dans son nouvel établissement, en ligne par internet (cf doc joint).

Vous devrez vous connecter au télé service en reportant l’adresse https://teleservices.ac-caen.fr/tsen utilisant vos codes parents (et non élèves) pour accéder au service de télé
inscription => les codes sont en cours d’envoi aux familles, par le Collège.
Des fiches peuvent être téléchargeables et devront ensuite rendues lors de l’inscription au Lycée. Des fiches, pour des options ou enseignements, ont été déjà communiqués sur pronote pour le Lycée Malherbe.

2ème étape : L’inscription au Lycée

Elle se fait au Lycée. => se renseigner, auprès du Lycée, pour savoir si des jours précis sont fixés ou si des rendez-vous sont à prendre. Vous devez venir avec le dossier d’inscription et/ou les fiches qui étaient disponibles sur la télé inscription.

Quand ?
Pour les lycées publics, il faut attendre les résultats d’affectation communiqués, le 1er juillet.
Pour les établissements privés : se renseigner auprès d’eux.

L’equipe de Direction