Accueil ::> Vie de l’établissement ::> Informations diverses ::> Reprise des cours pour tous les élèves, le 22 juin

Reprise des cours pour tous les élèves, le 22 juin

Nous vous informons que les cours vont reprendre pour tous les élèves, le Lundi 22 juin 2020.
Les élèves sont tous attendus au Collège, sauf sur avis médical.
Chaque responsable légal doit :
- s’assurer que la température de l’élève ne dépasse* pas les 37.8° avant de l’envoyer au Collège ;
- fournir des mouchoirs jetables
Fonctionnement prévu :
Cours :
-  Reprise des cours, du Lundi au Vendredi, à partir des emplois du temps de début d’année.
-  Retour des semaines A et semaines B
-  Chaque classe reste dans une salle ; les professeurs se déplacent d’un cours à l’autre pendant les intercours.
-  Les cours de Lv2 et Latin se feront toujours en distanciel ; le brassage de classes étant toujours interdit.
-  Les cours en groupe seront réorganisés en classe entière.
-  L’élève amène ses affaires (manuels, cahiers, stylos ...) ; le prêt de matériel est interdit ;
-  Le port du masque est obligatoire.
-  Usage du gel hydro alcoolique en rentrant dans la classe.
Masques :
-  Le port du masque est obligatoire, dès l’arrivée au collège pendant les cours, dans les couloirs et dans la cour.
-  Chaque élève doit avoir deux masques par jour. Un pour le matin et un pour l’après-midi.
-  Les élèves qui ne sont pas encore revenus au collège se verront remettre lundi matin, 2 masques lavables 50 fois et 2 masques lavables 20 fois.
-  Les masques doivent être lavés** et ne se prêtent pas.

Temps de récréation
-  Le port du masque est obligatoire.
-  La distanciation n’est plus obligatoire.
-  L’accès au Hall est toujours interdit sauf pour aller aux toilettes, ou accéder aux bureaux.
Déplacements :
-  Les sens de circulation établis dans le collège doivent toujours être respectés.
Demi-pension :
-  La demi-pension est ouverte.
-  Les élèves demi-pensionnaires déjà revenus, passés externes, restent externes. Si vous souhaitez que votre enfant mange tout de même, vous devez payer votre repas au ticket en achetant le nombre de repas nécessaires d’ici la fin de l’année scolaire, à l’Intendance.
-  Les élèves demi-pensionnaires qui ne sont pas revenus au collège restent demi-pensionnaires sauf sur demande écrite des parents, avant le 22 juin.
-  De nouveau en self-service mais le choix sera très limité afin de fluidifier le passage.
-  Les premiers mangeront à partir de 11h30 et les derniers vers 13h30 (prévoir un en-cas si besoin) ; le protocole sanitaire limitant encore le nombre de places.
Transports Scolaires
-  Le port du masque est obligatoire
-  Pour des informations plus précises sur les transports => contacter le 02 22 55 00 10

-  * Si la température dépasse les 37.8, l’élève ne doit pas aller au Collège ** lavage masques 30 minutes à 60°