Accueil ::> Vie de l’établissement ::> Informations diverses ::> 17 et 19 juin : Inscriptions 6e, Rentrée 2020, au Collège

17 et 19 juin : Inscriptions 6e, Rentrée 2020, au Collège

Votre enfant fera sa rentrée au collège de Verson le Mardi 1er septembre 2020.

Le dossier d’inscription comprenant des documents à compléter a été donné aux élèves de CM2 des écoles du secteur de recrutement de notre collège.
Vous avez aussi ci-dessous une copie de ce dossier, si votre enfant n’est pas dans ces écoles (déménagement ...) mais dépend tout de même de notre collège.

Le dossier comprend

-  une feuille de renseignements,
-  le régime des sorties,
-  la fiche d’urgence,
-  l’autorisation parentale pour le droit à l’image,
-  l’autorisation pour la photographie du 3 septembre,
-  le coupon réponse et le questionnaire de recrutement pour la section bilangue le cas échéant (à remettre au professeur des écoles de votre enfant pour avis avant le 12 juin 2020. L’école transmettra directement les candidatures au collège.

Ce dossier d’inscription sera impérativement complété par les documents suivants :
 La photocopie du livret de famille complet
 Un relevé d’identité bancaire ou postal
 Un justificatif de domicile afin de prouver que votre enfant relève bien de notre secteur, sinon il faudra une dérogation.

Si vous souhaitez que votre enfant adhère au Foyer Socio-Educatif (FSE), vous apporterez également un chèque de 10 euros à l’ordre du FSE du collège de Verson (5 euros par enfant supplémentaire, frère ou sœur).

Enfin, je vous invite à vous présenter au secrétariat du collège avec ce dossier d’inscription dûment complété et les documents utiles, le mercredi 17 juin entre 8h00 et 13h00 ou le vendredi 19 juin entre 16h00 et 19h00.

Début septembre, vous serez invités, si les conditions sanitaires le permettent, à une réunion de présentation du collège : les projets de l’année, le fonctionnement pédagogique, la découverte des locaux, l’organisation de la vie scolaire, etc.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.