Accueil ::> Vie de l’établissement ::> Informations diverses ::> Bulletin d’informations aux Parents – 16 03 20

Bulletin d’informations aux Parents – 16 03 20

Orientation en 3e
Courriel envoyé aux familles + communication sur Pronote sur la section binationale du Lycée Fresnel de Caen.

Nouvelles Informations : Organisation de la continuité pédagogique
Comme avez pu le constater depuis vendredi 13 mars, la continuité pédagogique s’organise pour nos élèves du collège de Verson.
Face à l’évolution rapide de la situation sanitaire et des mesures plus restrictives qui s’annoncent, les équipes éducatives mettent tout en oeuvre durant cette période inédite, pour que la scolarité à distance et les apprentissages de chacun des élèves perdurent. Afin d’assurer cette continuité pédagogique, nous allons prioritairement utiliser les deux supports disponibles : Pronote et l’Espace numérique de travail (ENT) Its’ learning.
Comme d’habitude, Pronote est le logiciel à consulter prioritairement et quotidiennement pour le travail demandé, les consignes et les références aux ressources pédagogiques à consulter (rubrique « cahiers de texte »).
L’ENT quant à lui sert et va servir à terme, pour les enseignants et les élèves à échanger et à restituer les devoirs. Il est aussi important. Celui-ci va être investi de façon progressive par l’équipe enseignante de la classe. Les ressources d’E- tude (disponibles via l’ENT) et celles du CNED viennent en support et en complément du travail déjà donné par les enseignants.
Voici les recommandations d’usage :
-  Consulter quotidiennement les deux logiciels et effectuer consciencieusement et à échéance le travail,
-  Aider son enfant à planifier sa journée pour s’organiser, apprendre ses cours, réviser et faire ses devoirs. A minima, 4 heures de travail scolaire par jour à répartir entre le matin et l’après-midi sont nécessaires sur 5 jours.
-  L’autonomie dans le travail scolaire à distance sera à gérer dans la mise en place et la durée.
Les accès à ces services doivent se faire uniquement par le compte ENT- pronote élève distribué le vendredi 13 mars. En cas de problème de connexion, veuillez nous consulter de préférence par courriel (ingrid.laille@ac-caen ou frederic.trefeu@ac-caen.fr ).

Connexion ENT :
Les codes ont été donnés le vendredi 13 mars à tous les élèves présents.
Il semble que les sites soient saturés aujourd’hui, nous avons prévenu les services compétents.

Info à retrouver sur le site Pronote du Collège
l’Equipe de Direction