Accueil ::> Vie de l’établissement ::> EXAMEN ::> DNB Blanc 13 et 14 février 2020

DNB Blanc 13 et 14 février 2020

Nous vous informons que votre enfant va bénéficier d’un entraînement au Diplôme National du Brevet les 13 et 14 février prochains, selon l’organisation suivante :

-  Jeudi 13 février de 8h25 à 12h15 : Français. Les élèves externes seront libérés à 12h15.
-  Jeudi 13 février de 13h50 à 16h00 : Mathématiques. Les élèves régime vert seront libérés à 16h00.

-  Vendredi 14 février de 8h25 à 10h30 : histoire géographie éducation morale et civique (EMC).
-  Vendredi 14 février de 10h45 à 12h15 : Sciences (technologie, SVT et sciences physiques).

Les élèves de 3e n’auront exceptionnellement pas cours le vendredi 14 février après-midi. Les élèves régime vert ou ceux disposant d’un mot écrit des parents pourront quitter l’établissement après le déjeuner.

Certains élèves bénéficieront d’un temps majoré (1/3 temps) avec des horaires aménagés qui seront précisés par leur professeur principal.

La salle de composition sera indiquée le jour même par voie d’affichage dans le hall. Votre enfant s’assurera qu’il amène bien tout le matériel nécessaire pour chaque épreuve, sa pièce d’identité et, si nécessaire, une petite bouteille d’eau.

Les élèves pourront s’entrainer à composer sur une copie d’examen lors de l’épreuve d’histoire géographie EMC. Votre enfant devra donc se munir du nombre de copies doubles nécessaires pour composer les autres épreuves, soit au minimum 1 copie en mathématiques, 3 copies en français et 3 copies en sciences ainsi que de feuilles de brouillon pour l’ensemble des épreuves.

Attention : les objets connectés (montres, portables …) sont interdits pendant les examens.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’Equipe de Direction