Présentation de l’AS « CJPV »

Pourquoi CJPV ????

C’est le nom de notre association sportive pour

Collège Jacques Prévert de Verson.

C’est un encadrement avec les 4 professeurs d’EPS, M. BLANDIN, Mme LABOULAIS, Mme SANSON, M. ROT et M. GUILLEUX, mais aussi d’autres disciplines comme les maths (avec M. CARDIN en golf par exemple).

C’est aussi près de 10 activités (acrosport, badminton, badten, basket, cross, foot féminin, golf, gymnastique, haltérophilie, hand, tennis de table) que peuvent pratiquer à l’entraînement et/ou en compétition tous les élèves qui prennent une licence( 15 euros seulement)

C’est un palmarès avec des titres départementaux et académiques dans les différentes activités. Mais aussi des participations aux championnats de FRANCE scolaires (en basket, gym ,badminton, badten et haltérophilie) avec cette année le titre de CHAMPION DE FRANCE en acrosport et une belle 4eme place en haltérophilie

Ce sont des parents qui accompagnent et encouragent leurs enfants.

C’est encore des élèves qui arbitrent ou jugent et qui font partie intégrante des équipes

Mais c’est surtout près de 300 licenciés pour l’année 2009/2010 et qui représentent environ 50% des élèves scolarisés au collège. Un des taux les plus élevés du département.