Oral du DNB 2020

L’épreuve orale du D.N.B. se déroulera vendredi 12 juin 2020. Une convocation individuelle et officielle sera adressée à chaque élève avec mention des horaires de passation.

Cette épreuve sera organisée de la manière suivante :
  Contenu : le projet choisi par l’élève (« fiche candidat - doc joint ci-dessous »)
  Durée : 5 minutes d’exposé si l’élève est seul (10 minutes si la présentation se fait à 2) et 10 minutes d’entretien avec le jury (15 minutes sinon)
  Evaluation : conforme à la grille distribuée à votre enfant, elle se base sur la soutenance orale en elle-même et non sur le contenu du projet. L’épreuve est notée sur 100 points (50 pour la maîtrise de l’expression orale / 50 pour la maîtrise du sujet).

Tous les élèves de 3e auront été entraînés à l’oral à plusieurs moments dans l’année : au cours des exposés de SVT et lors de la soutenance orale de présentation du stage en entreprise. De plus, en lien avec le professeur documentaliste, tous les élèves de 3e bénéficieront de deux séances de méthodologie pour les accompagner dans la préparation de l’épreuve orale terminale, une en janvier / février et la seconde en mai / juin.

La fiche candidat devra impérativement être remise au secrétariat avant le jeudi 9 avril 2020.

Si l’élève choisit de présenter un diaporama, celui-ci ne sera qu’un support destiné à illustrer son exposé et ne devra en aucun cas s’y substituer. Par conséquent, il s’agira d’images, de photographies, de schémas, voire d’un sommaire mais pas de phrases rédigées.

Fiche candidat :

Fiche_Candidat