Accueil ::> Vie de l’établissement ::> Voyages et sorties ::> Précisions sur les Echanges et Séjours 2019-20

Précisions sur les Echanges et Séjours 2019-20

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves de 4e et de 3e
Nous vous rappelons que les élèves retenus en liste principale pour participer à un séjour ou à un échange doivent rapporter pour le vendredi 29 novembre le dossier de confirmation qui leur a été remis.

Nous précisons que à la suite du dépouillement des résultats du sondage effectué le mois dernier, nous avons finalement décidé de constituer les listes ainsi :
-  Priorité aux demandes de participation à un échange (Amorbach et Benicarlo) car ces échanges sont des richesses pour le collège et sont à préserver et un nombre minimal d’élève doit être enregistré pour mettre en œuvre ces projets => des élèves de 4e (LV2 Alld Bilangue et LV2 espagnol) ont été sollicités pour participer aussi à ces échanges.
-  Puis priorité pour les séjours aux élèves de 3e en LV2
-  Enfin placement des élèves de 4e LV2 puis Latinistes
Une liste supplémentaire de 6 noms a été constituée pour des élèves de 4e en Latin. Nous attendons les confirmations d’inscription pour les porte éventuellement en liste principale.

En ce qui concerne la Pologne, le projet n’est pas abandonné mais nous attendons que tous les élèves aient confirmé sur les projets d’échanges et de séjours déposés en fin d’année scolaire.
=> une information sera prochainement diffusée auprès des 3es sur ce séjour en Pologne.

Pour terminer, nous rappelons que l‘échange avec Benicarlo en Espagne a été modifié du fait du moindre nombre d’élèves espagnols. L’échange se fera sans accueil de correspondants au Pays Basque des deux côtés de la frontière.

Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.